.
.
Alizée est à l'affiche de la pièce LA GRANDE VAGUE, au théâtre Le Fou.
Une pièce de Laurence Gay-Pinelli.
"Deux soeurs vont s'entraider dans la décision de mourir de la mère, atteinte d'une maladie dégénérative."
Bien que l'atmosphère de cette période soit anxiogène, la pièce nous apporte des valeurs de courage, d'ensemble, sur comment dépasser les situations dramatiques. Une mise en perspective qui redonne de la force et de l'espoir par le biais d'un sujet grave.
Entre deux tournages, notamment ici pour Morgan Durand chez Itoka Production, Alizée travaille en parallèle sur la version longue de son pdernier court-métrage comédie : CA VA ÊTRE UN CARTON !
Alizée se forme au Centre des Arts de la Scène à Paris, ainsi qu'au conservatoire du 17ème. Elle y apprend le théâtre, le chant, et l'improvisation. Elle y apprend aussi la danse mais tout le monde s'accorde à dire qu'il est préférable de ne pas trop insister sur ce point.
Elle joue dans plusieurs pièces, principalement des comédies - Arrête de pleurer Pénélope, la Maitresse en maillot de bain, Venise sous la neige... Ce qu'elle apprécie dans les comédies, c'est le drame qui se joue derrière et qui nourrit « le jeu ».
Elle fréquente aussi les plateaux de tournage, pour de nombreux courts métrages mais aussi pour la télévision. Elle joue notamment dans Mongeville, avec Francis Perrin.
Un jour, elle se découvre une passion supplémentaire pour l'écriture et la réalisation. Elle réalise donc 4 court-métrages, avec le simple objectif de créer des personnages, de trouver leurs failles, leurs forces, et de s'amuser avec eux… TENACE, L'OBSESSION DU LAC (le Making Of !), JE NE SUIS PAS UNE POUBELLE, PASSION PETITE PORTION.
Elle travaille actuellement sur la version longue de son cinquième court-métrage : CA VA ÊTRE UN CARTON !
(cf: les vidéos ci-dessous)
Alizée sait aussi chanter et jouer du yukulélé.