Déborah

DIVERS

Déborah DURAND

DIVERS.

.

DIVERS

Déborah vient de tourner pour Jean-Pierre Améris dans sa nouvelle comédie LES FOLIES FERMIERES.

Elle sera prochainement dans nouvelle saison de la série L'ART DU CRIME sur France 2.

On peut également la retrouver au théâtre Oberkampf dans la comédie JAMAIS LE DEUXIEME SOIR de Patrick Hernandez.

Déborah DURANDDéborah DURANDDéborah DURAND

DIVERS

Cette petite blonde à la choucroute légendaire, est un croisement improbable entre Vanessa Paradis et Florence Foresti.

Elle n'a pas voulu choisir cette tête de mule, alors elle a fait les Beaux Arts et est allée pousser la porte du Cours Simon, où elle s'est formée pendant 3 ans avec Chantal Bryère, sous la direction de Rosine Margat, ce qui n'était pas une mince affaire.

Elle a commencé au théâtre dans les classiques, avec la truculente Toinette dans Le Malade imaginaire, puis la Comtesse dans La Fausse Suivante… Elle a appris l'esprit de troupe. Mais le cinéma est passé par là, avec un premier rôle auprès d'Anémone et Richard Borhinger... non pas le Grand Chemin ! Les Amours Secrètes : l'histoire d'amour entre une juive et un SS pendant la 2de Guerre mondiale.

Affuter son outil de jeu est devenu pour elle primordial, et c'est avec Elisabeth Kemp de l'Actor Studio de New York puis avec Gilles Foreman qu'elle découvre les différentes méthodes anglo-saxonnes (Stanisvlasky, Meisner, mémoire émotionnelle, Yat Méthode Body Method avec Lyiana Lynquist).

Au théâtre, elle joue dans beaucoup de comédies (Couple ouvert à deux battants, Complètement Givrées, Pour vivre heureux vivons couchés…) mais aussi dans des pièces d'auteur comme La Ronde de Schnitzler… Elle monte aussi des projets comme le 4.48 Psychose de Sarah Kane, et est même partie jouer au Fringe Festival d'Edimbourg la comédie d'auteur féministe Adult Orgasm escapade from the zoo, en anglais.

On peut la voir en TV dans Un village Français (France 3), VDM ( NT1 ) Y'a pas d'âge (France 2) etc. Elle continue au théâtre et passe même à l'écriture avec une comédie romantique Un moment d'égarement, et d'autres projets d'écritures de série (avec Dedo, Pierre Emmanuel Barré) avec sa co-autrice Lucile Jaillant.

DIVERS

Déborah DURANDDéborah DURANDDéborah DURAND


Déborah DURANDDéborah DURANDDéborah DURAND

Déborah DURANDDéborah DURANDDéborah DURAND

DIVERS