Pierre

DIVERS

Pierre AZEMA

DIVERS.

.

DIVERS

Pierre AZEMA

Pierre prépare la mise en scène de :

13 - LOVE IS ALL YOU NEED

Une co-adaptation du roman “le livre que je ne voulais pas écrire” d'Erwan Larher qui se jouera au Studio Hébertot du 06 au 08 Juin 2022.

BILLETS ICI.

Une pièce de Pierre Azéma et Alex Metzinger
Mis en scène par Pierre Azéma
Avec Alex Metzinger et Pauline Gardel

L'histoire : Erwan est romancier et passionné de rock. Le 13 novembre 2015, il se retrouve piégé au Bataclan. Il en sort blessé par balles, aux fesses. À l'hôpital, son obsession - « Vais-je rebander un jour ? » - tranche avec la préoccupation de son entourage : « Tu dois partager »

Pierre AZEMAPierre sera avec Bruno Paviot au FESTIVAL D'AVIGNON 2022 avec la nouvelle pièce de Didier Caron (avec une rentrée parisienne à la Contrescarpe) :

ZOLA, L'INFRÉQUENTABLE

Pierre AZEMAPierre AZEMAAprès un grand succès au théâtre de la Contrescarpe, Pierre est en tournée avec FAUSSE NOTE, une autre pièce écrite et mise en scène par Didier Caron.

Pierre est également dans la série quotidienne ICI TOUT COMMENCE sur TF1 dans le rôle du père d'Hortence : Daniel rochemont.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Canal+ et en VOV / DVD dans OPERATION PORTUGAL de Franck Cimier. Il y joue aux cotés de D'Jal.

Le Court-Métrage LES NOTES continue son parcours dans de nombreux festivals.

Pierre écrit son prochain seul en scene ROCK ! IL ÉTAIT UNE DEUXIÈME FOIS.

Pierre AZEMAPierre AZEMAPierre AZEMA

DIVERS

Pierre a été formé par Emile Salimov, metteur en scène diplômé du MGIK de Moscou.

Depuis, la recherche et la création de personnages ont été et restent au centre de ses préoccupations, sous la direction de metteur en scène comme Didier Caron, Pascal Faber, Virgil Tanase, Emile Salimov, Jean Claude Cotillard, Julien Boisselier, Nicolas Bedos, Antoine Bourseiller, Guy Grimberg ou Stéphane Battle; Ces derniers ont distribué Pierre pour jouer des auteurs tels que Caron, Rampal, Harms, Boulgakhov, Gogol, Musset, Barry, Juillet/Drigeard, Tchekhov, Dumas, Renoir, Saint-Exupéry, Eric-Emmanuel Schmidt, Link & Levinson et Molière.

Pierre interprète un second rôle dans la quotidienne de TF1 “Ici tout commence”. Il est aussi sur Netflix dans la saison 3 de THE CROWN, et au générique de "The Pink Thief", long-métrage de Mustafa Ozgun. Dernièrement on a pu le voir dans "Alex Hugo" réalisé par Pierre Isoard et comme guest récurrent dans des formats courts comme Scènes de ménage ou Commissariat central (M6), ainsi que guest principal (Harald) de la saison 3 de QI d'Olivier de Plas diffusée actuellement sur Netflix.

DIVERS

Pierre AZEMAPierre AZEMAPierre AZEMA

Pierre AZEMAPierre AZEMAPierre AZEMA

DIVERS