Sylvain

DIVERS

Sylvain CHARBONNEAU

DIVERS.

.

DIVERS

Sylvain CHARBONNEAU

Sylvain CHARBONNEAUSylvain a rejoint le tournage de la série UN SI GRAND SOLEIL sur France 2. Il interprète le personnage de Franck Damin sous la direction d'Eric Woreth, Axelle Laffont et Benoit d'Aubert.

Sylvain CHARBONNEAU

Sylvain sera dans la série LA GUERRE DE 100 ANS (Le Banquet D'Aliénor), réalisé par Stephan Bonnefoy & Christophe Findji.

Il interprétera le personnage de Charles De Rochefort, un proche de Richard Coeur de Lion et Aliénor d'Aquitaine, entouré d'Eva Darlan, Hélène Bizot, Franck Molinaro, et beaucoup d'autres.

Sylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAU

Sylvain jouera dans L'HOMME PARFAIT de Xavier Durringer, un long métrage qui sortira en salle le 22 juin 2022 avec Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Pierre-François Martin Laval (PEF), Philippe Duquennes, Frédérique Bel...

Il a également rejoint les équipes de GROLAND pour Canal+, avec qui il n'avait pas tourné depuis quelques années. Il y interprète plusieurs personnages parmi lesquels Grappin Lachoix.

Il sera également Gustave Eiffel avec Constance Miller (du collectif) qui jouera Nelly Brie, dans LES DAMES DE FER, un spectacle de théâtre immersif mis en scène par Léonard Maton, et qui se jouera sur le site de La tour Eiffel.

Sylvain est toujours François dans BACK UP ! de Christophe Gros-Dubois. Avec Astrid Bahiya, Kamal Moummad, LuciLe Jaillant (du collectif), Vincent Déniard... sur Amazon Prime / Canal plus replay.

Sylvain CHARBONNEAU

Diffusions prévues sur 2022 des 3 unitaires TV de Feu Yves Rénier, dans lesquels Sylvain a tourné :
FLIC TOUT SIMPLEMENT
JE VOULAIS JUSTE RENTRER CHEZ MOI
LA TRAQUE

DIVERS

Sylvain débute à l'Opéra de Paris sous la direction de Rudolf Noureev et fait ses premiers pas sur scène à 8 ans. Puis, il suit une formation au Conservatoire de Musique avant de se tourner vers les Arts Dramatiques. Formé aux Cours SIMON, au Studio PYGMALION (par Pascal LUNEAU et Régis MARDON), à la Franco American School of Cinema Theater (Sarah Eigermann), GENERIC (Nora HABIB) et PERMIS de JOUER (Régis MARDON).

Il obtient un prix d'interprétation pour le court métrage Les lumières de la vie avec le personnage de Charlie Chaplin. Dès lors les rôles se multiplient au cinéma, au théâtre et à la télévision.

Il tourne sous la direction de très nombreux réalisateurs tels qu'Yves RENIER, Xavier DURRINGER, Laurent TUEL, Serge Le PERON, Philippe LE GUAY... aux côtés de nombreux acteurs et actrices de renom.

Au Théâtre, les pièces se suivent tout autant : Le Cid, Britannicus, Equus, The Crazy Horror Theater Show, et bien d'autres, sous la directions de metteurs en scène comme Serge Golovine, Georges Hirsch, Catherine Brieux ...

Sylvain écrit aussi, à travers des nouvelles, des scénarios, des pièces (jeune public) & écritures collectives. Il s'adonne également à la Photo et la Peinture. Il a participé à de nombreuses expositions.

Il parle anglais et italien, avec des notions d'arabe.

DIVERS

Sylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAU

Sylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAU

Sylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAUSylvain CHARBONNEAU

DIVERS

DIVERS

Sylvain CHARBONNEAU

Sylvain prête régulièrement sa voix pour le cinéma :

avec Danièle PERRET « Metropolitan », Vincent VIOLETTE « The Limehouse Golem », Luc BERNARD ou Jacques ALBARET « Whip it/Bliss », « American Justice », « Still waiting », « Misfire »

Egalement pour la télévision sur des documentaires, et séries comme « Spartacus », « Ben hur », « Les Borgias », ou encore « Vegas » (Directeurs de plateaux : Philippe BLANC, Régis REUILHAC...).